Contact North | Contact Nord logo
Évaluer et perfectionner vos

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Politique de confidentialité

Quelles sont les données recueillies?
Les applications Web de Contact North | Contact Nord ne nécessitent pas d’inscription; aucune information d’identification personnelle n’est recueillie. Nous collectons les registres d’interaction de ChatGPT, qui comprennent les requêtes effectuées et les réponses reçues, ainsi que les données de Google Analytics.

Comment les données recueillies par ChatGPT sont-elles utilisées?
Les données recueillies sont utilisées pour faciliter l’interaction entre le public et ChatGPT, améliorer les fonctionnalités de l’application, et à des fins analytiques pour rehausser l’expérience de l’utilisatrice ou l’utilisateur. Nous n’utilisons pas ces données à des fins publicitaires ou commerciales.

Comment les données de Google Analytics sont-elles utilisées?
Nous utilisons des témoins de connexions et des technologies d’analyse similaires pour recueillir des données qui nous aident à comprendre les interactions du public avec nos applications Web. Ces informations fournissent des indications précieuses qui nous permettent d’améliorer leur contenu et de parfaire des fonctionnalités afin de rehausser votre expérience.

Certains témoins de connexion et technologies permettent à nos applications Web de comprendre les niveaux de mobilisation du public avec leurs services. Par exemple, Google Analytics utilise des témoins de connexion pour recueillir des données et établir des rapports sur les statistiques d’utilisation des sites Web et des applications sans identifier les individus. Le témoin de connexion principal de Google Analytics, « _ga », permet à Contact North | Contact Nord de différencier les membres du public; ce témoin a une durée de vie de 2 ans. Tous les sites Web et applications de Contact North | Contact Nord desservis par Google Analytics utilisent le témoin de connexion « _ga ». Chaque témoin « _ga » est propre à un site Web ou à une application; ce témoin ne peut donc pas suivre un utilisateur ou un navigateur sur des sites Web ou des applications non apparentés.

Où sont stockées nos données?
Nos données sont stockées sur des serveurs sécurisés au Canada. Les données de Google Analytics sont stockées dans des centres de données sécurisés de Google.

Les données du public sont-elles utilisées pour former ChatGPT?

Non, nous ne donnons pas la permission à OpenAI d’utiliser les données du public pour former ChatGPT. OpenAI est une société spécialisée dans la recherche sur l’intelligence artificielle. Elle est connue pour la création de modèles d’intelligence artificielle avancés, dont ChatGPT.

Les données sont-elles partagées avec des tiers?
Les données d’interaction envoyées à ChatGPT sont partagées avec OpenAI, car elles sont nécessaires au fonctionnement de l’application. OpenAI conserve ces données jusqu’à un maximum de 30 jours pour s’assurer qu’elles n’enfreignent pas leurs politiques d’utilisation appropriées.

Les données de Google Analytics sont partagées avec Google dans le but d’activer le tableau de bord de Google Analytics. Aucune information d’identification personnelle n’est recueillie ou partagée avec Google pour faciliter ce processus.

Que se passe-t-il si le public télécharge du contenu protégé par des droits d’auteur?
Si le public télécharge du contenu protégé par des droits d’auteur, ce contenu est traité comme des données d’interaction et est couvert par la présente politique.

Comment les données du public sont-elles protégées?
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité solides telles que le cryptage, la transmission sécurisée des données et des pratiques de stockage sécurisées. Des audits de sécurité sont régulièrement effectués pour garantir la sécurité permanente des données du public.

Pendant combien de temps les données du public sont-elles conservées?
Les requêtes anonymes du public ne sont stockées que le temps nécessaire à la fourniture efficace de nos services, soit généralement moins d’un an. À l’issue de cette période, les données sont supprimées.

Quels sont les droits du public concernant ses données?
Le public peut communiquer avec notre équipe d’assistance pour demander la suppression des données que nous avons recueillies. Ces individus doivent fournir la date et la description de leurs requêtes puisque Contact North | Contact Nord n’a pas d’autre moyen de les localiser.

Comment le public est-il informé des modifications apportées à la politique de sécurité et de confidentialité des données?
Les mises à jour de la politique de sécurité et de confidentialité des données sont publiées sur nos sites Web et, le cas échéant, par le biais d’une notification dans les applications.

Coordonnées en cas de problèmes de confidentialité
Les membres du public ayant des préoccupations en matière de protection de la vie privée peuvent communiquer avec nous par courriel à l’adresse privacy@contactnorth.ca.

Conformité avec les réglementations sur la protection des données
Les applications de Contact North | Contact Nord sont conformes aux principales réglementations en matière de protection des données, telles que le Règlement général sur la protection des données et la Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs. Contact North | Contact Nord a mis en place des mesures pour s’assurer que les droits du public en vertu de ces règlements sont respectés.

Quelle est la politique de confidentialité de Contact North | Contact Nord?
Veuillez consulter https://contactnord.ca/politique-de-confidentialite.

Quelle est la politique de confidentialité d’OpenAI?
Veuillez consulter https://openai.com/policies/privacy-policy.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de ce site Web est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas un conseil professionnel ou scolaire.

Vous pouvez consulter votre personnel enseignant, votre équipe de tutorat ou votre bureau de conseil scolaire avant de prendre des décisions basées sur les informations fournies dans ce site Web.
Nous ne garantissons pas l’exactitude, l’exhaustivité, la fiabilité ou la pertinence des informations contenues dans ce site Web.

Nous ne sommes pas responsables des dommages, blessures ou pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ce site Web ou de l’application de ses astuces d’étude.

Les questions posées par clavardage sont anonymes, mais peuvent être lues par notre personnel. En utilisant cette application, vous nous autorisez à utiliser vos questions à des fins de recherche et d’amélioration des produits.

Ce site Web peut être utilisé par n’importe qui, mais le suivi et l’assistance personnalisée ne sont fournis que pour les résidentes et résidents de l’Ontario, au Canada.